Decouverte du bullet journal

Quand je pars en WE, j’aime acheter ce que j’appelle un « un magazine à la con », ce qui correspond à un magazine qui me permettra de me détendre sans trop réfléchir. Je flâne dans les rayons ce jour là pour en acheter un, et mon regard est attiré par un article « 40 idées pour gagner du temps ». Allez hop c’est parti pour celui-ci.

Je démarre la lecture du fameux article ayant motivé mon achat… ah tiens, ça parle de carnet – pour une carnetophile ca commence bien – il est même dit que ce fameux bullet journal peut devenir « l’outil de notre vie » – Je commence à comprendre que je ne suis pas la seule avec ma manie de faire des to do list pour tout…

L’article me captive tellement que j’ai besoin d’en savoir un peu plus, direction google mon ami et quelle surprise de découvrir toute une communauté d’adeptes et de passionnés par l’écriture dans un carnet !  (inscription immédiate sur le groupe FB : Bullet Journal – Version français)

Ce jour là j’ai découvert que ce que je prenais pour un toc chez moi est en fait une passion et qu’il y avait même des idées pour le faire de manière créative et organisée (car jusqu’à présent ma collection de carnet c’était un peu l’anarchie)

J’ai toujours eu besoin de poser sur le papier des objectifs de vie, ça me permet d’être en accord avec qui suis je vraiment, de ne pas trop rêver ma vie mais de la vivre. Le bullet journal va me permettre de démarrer mon prochain carnet pour en faire un véritable  outil de développement personnel.

Une amie m’a offert justement un carnet à pois (un autre toc – pois pois mon pois) pour mon anniversaire, un carnet HEMA, il sera parfait pour démarrer mon premier bullet journal !

img_4652

8 réflexions sur “Decouverte du bullet journal

  1. Pingback: Faire sa Bucket-List pour oser vivre ses rêves | Julie Cahier

  2. Pingback: Un outil mais pas que… – Formation Saxe

Laisser un commentaire

