Sunset – Défi photo 3#

Le 3e défi photo du café des blogueuses porte cette fois-ci sur le thème : « AU DESSUS DE MA TÊTE « 

J’ai eu envie d’aborder ce thème en vous parlant de quelque chose que j’ai découvert en Nouvelle Calédonie, ce sont les RDV pour le Sunset – le coucher de soleil –

Je ne crois pas voir jamais fait ce genre de RDV dans le passé, mais il faut dire que la Nouvelle Caledonie s’y prête particulièrement, c’est vraiment splendide à chaque fois et on ne s’en lasse pas.

sunset-bd-ligne-verte

Nous avons même un petit RDV du dimanche avec un copain, on se rend sur la Baie des Citrons (la BD pour les habitués), le lieu où se trouve la plupart des bars et resto, et surtout là où se trouvent les rares glaciers (oui moi aussi ça m’a surprise qu’il n’y en ai pas plus dans un lieu de vie où le soleil est roi), on prend notre pot de glace (je suis toujours la plus longue à me décider sur les parfums) et on s’installe sur la plage en face pour attendre que le soleil nous ouvre son spectacle. Et, si vous êtes chanceux, vous pourrez  apercevoir ce que l’on appelle le « rayon vert », il apparait au moment où le soleil est sur le point de disparaitre.

sunset-kite-surfLa chance d’habiter sur une ile c’est que le sunset peut être observé de différents points de vue. Je vous amène à présent découvrir le sunset à partir de la plage des kites surf, dite la plage du meridien (en référence à l’hôtel de prestige juste à coté), c’est une zone tres venté, lieu de prédilection pour pratiquer ce sport, et on peut ainsi voir « au-dessus de nos têtes » virevolter les ailes des kites, comme une danse de cerfs volants au-dessus de l’eau.

sunset-bodega

Non loin de la plage de Kite se trouve the place to be dans Nouméa, le lieu de convergence de tous les noctambules : la Bodega et le Pop light. Bars sur piloti, on ne peux pas y aller sans rencontrer quelqu’un que l’on connait. Ah Nouméa, ce petit village…Parfois c’est sympathique de toujours croiser du monde, mais par moment on aimerait aussi ne pas être toujours sous le regard des autres. L’endroit où est placé la bodega est très sympa, par contre des que le lieu commence à être rempli, il ne fait pas bon vivre pour une claustrophobe comme moi. On ne m’y trouve jamais à des heures tardives. J’ai promis aux amis fêtards que je ferait une fermeture avant mon départ, cela veut dire entendre « le bouquet de violette », musique qui indique qu’il est l’heure de partir.

journee-ilot-maitreUne autre particularité de la vie ici, c’est que nous sommes entourés de petits ilots. Certains sont à l’état sauvage, on y va généralement pour y passer un WE en camping. Et il y a ceux qui sont à moins d’une demi heure de bateau de Nouméa et qui bénéficient de service de restauration, voire d’Hôtel. On y va généralement pour la journée (sauf si on s’est payé le luxe de l’hotel les pieds dans l’eau) ou lors d’une soirée branchée. Des navettes (taxi boat) font l’aller retour régulièrement pour vous y conduire. Voici donc un sunset depuis l’Ilot Maitre.

sunset-mont-venusEnfin, Nouméa est une ville avec des hauteurs qui permettent de surplomber la ville et d’avoir une autre vision du sunset. On découvre ici la vue de la baie de l’orphelinat depuis le Mont Venus. Je crois sincèrement que c’est ce type de paysage que vais regretter en partant d’ici. Ça restera un très bon souvenir.

Publicités

16 réflexions sur “Sunset – Défi photo 3#

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s