Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une…

Ce livre est arrivé dans ma vie au bon moment (mais je ne le savais pas encore), tout comme l’arrivée de Claude dans la vie de Camille dans l’histoire. Je l’ai lu pour la première fois en mai 2016, je venais tout juste de faire la découverte du bullet journal et mon « burn out » était en train de s’installer insidieusement sans que je ne m’en rende compte.

Ce livre nous apprend l’art d’être « routinologue ». Métier merveilleux que j’ai envie d’exercer au moins une fois dans ma vie quand je serais « grande ». Pourquoi ? Parce qu’il explique tous les principes pour lutter contre la « routinite aiguë » dont souffre beaucoup trop de gens. Je suis sure que, tout comme moi,  vous connaissez une ou des personnes dans votre entourage qui ont une baisse de motivation, qui font preuve de morosité chronique, qui ont des difficultés pour être heureuses…

Je crois en fait que j’ai toujours eu une âme de routinologue en moi car j’essaie toujours d’aider mes proches à voir le verre à  moitié plein. Cela m’est insupportable de les voir malheureux, parfois même sans qu’ils en aient conscience (tout comme Camille au début de l’histoire). Grace à Raphaëlle Giordano, j’ai maintenant appris des méthodes de développement personnel permettant de retrouver le chemin de l’épanouissement pour ne pas s’éteindre.

Je vous invite à découvrir toute cette initiation au changement pas à pas à travers le coaching délivré par Claude et en vous identifiant à Camille.  Vous verrez qu’à la fin, on a très envie de transmettre à  notre tour cette idée que notre deuxième vie commence quand on comprend qu’on n’en a qu’une.

Étonnamment, quasiment un an après jour pour jour, j’ai eu besoin de relire ce livre et d’en faire une page dans mon bullet pour me rappeler ces principes.

Je crois que c’est dû au fait que de retour en France après mon expatriation, j’ai eu peur d’être contaminée par la routinite aiguë ambiante. Et j’ai eu besoin de me faire un petit pic de rappel avec cette thérapie du bonheur.

« Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur. Car il n’est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d’enfant » R. Giordano

Et vous, que faites-vous pour lutter contre le risque de routinite aiguë dans votre quotidien ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une…

  1. Bonsoir,
    Un livre que j’ai lu dans une période critique aussi, et qui m’a permis de prendre les choses d’une façon plus positive à ce moment là. C’est un livre qui permet de nous amener à une certaine réflexion. Le « routinologue » donne des conseils et mets en place un programme pour Camille que chacun d’entre nous pourrait tester ou faire partager en adaptant les différents exercices… J’ai eu envie de le faire partager au sein de mon entourage et les avis sont assez positifs aussi ! Un livre qui n’est pas prise de tête, et qui peut plutôt permettre de se reprendre en mains ;).

    J'aime

Laisser un commentaire

