Zébrée en apprentissage #1

Ça y est  j’ai participé au groupe de parole « si j’étais un zèbre ? » comme je vous l’expliquais dans mon article précédent.

Je ne vous raconterai pas comment s’est déroulé cet atelier en détails par respect pour la charte de confidentialité qui engage les participants dès le démarrage des échanges.

Cependant je voudrais partager avec vous la claque que je viens de prendre, j’ai l’impression d’avoir vécu une énorme prise de conscience sur ma vie…comme si je faisais une rencontre avec mon « vrai self  » pour la première fois. Je suis sortie de cet atelier d’échange en étant sonnée, et en même temps apaisée…Je venais d’avoir une conversation pendant 2h avec 5 personnes qui partageaient les mêmes particularités que moi dans la vie : ne pas savoir mettre son cerveau sur le bouton off, papillonner sur plusieurs sujets en même temps , empathie extrême, hypersensibilité, grande capacité d’analyse, aller toujours plus loin et plus vite que les autres grâce à une pensée arborescente, douter de soi, capacité d’épuisement…

J’ai également compris que ce jour allait marquer le début d’un grand travail de développement personnel pour apprendre à mieux me connaitre et pour déconstruire des années de sur-adaptabilité pour correspondre à un monde avec lequel je suis en décalage bien souvent, particulièrement concernant le monde du travail.

Lorsqu’on commence à découvrir que l’on peut correspondre à un profil  « Haut Potentiel », il y a la possibilité de faire des tests pour le confirmer. Aujourd’hui, je ne me sens pas prête à rentrer dans cette démarche. J’ai plutôt besoin de digérer cette nouvelle, de m’informer sur le sujet, et d’observer ma manière de fonctionner – et bien sur mon bullet journal sera mon allié dans cette démarche introspective.

J’ai commencé par écouter des conférences en ligne concernant le thème du travail – car j’ai compris qu’il y avait un lien très fort entre la manière de fonctionner d’un zèbre et le burn out (envie donc de vérifier si mon burn out de 2016 peut trouver une source d’explication)

En m’inscrivant en ligne sur le congres virtuel « regards pluriels sur la douance », j’ai pu écouter la conférence de Cecile Bost « Haut Potentiel et épanouissement au travail : quelles pistes ? « , et celle de Fabrice Micheau « survivre ou surfer dans les organisations : stratégies et possibilités pour le surdoué ». Sans aucun doute je me suis clairement retrouvée dans les descriptions des deux conférenciers, j’ai également pu extraire des pistes pour me sentir mieux au travail que j’ai noté sur une page bullet dédiée.

– Apprentissage de mon cote Zèbre : mode ON – A bientôt donc pour approfondir le sujet.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Zébrée en apprentissage #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s